Le SARA 2025 a ouvert ses portes depuis le 23 mai 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. C’est un évènement qui voit la participation de plusieurs invités de marque depuis sa première édition. Cette année, c’est un géant de l’agriculture mondiale qui est à l’honneur : la Chine.
La chine est le premier dans la production mondiale de riz, de céréales, d’oignon, de pastèque, de pommes de terre et de biens d’autres denrées comme le mais dont il est le deuxième producteur après les Etats-Unis. Il est hors mis ce fait, au regard de sa forte démographie,le premier importateur de denrées alimentaires dans le monde.
Bien qu’elle ait une forte population et très peu de terre cultivables, la chine tient ce positionnement mondiale grâce aux investissements massifs effectues dans la modernisation de son agriculture. On a notamment l’utilisation de la robotique dans les activités agricoles telles que l’irrigation des cultures à travers l’utilisation de l’intelligence artificielle et la pulvérisation des pesticides.
Toutes ces expériences et savoirs faire représentent de grands atouts pour l’agriculture ivoirienne dont la modernisation des techniques n’est pas encore à son plein essor. C’est donc une opportunité sans pareil pour la cote d’ivoire de se positionner en tant que le futur géant agricole en Afrique
Le SARA 2025 : UN PAS DE GEANT A LA 7 EME EDITION
Typography
- Smaller Small Medium Big Bigger
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Reading Mode