Depuis Avril 2025 un rapport du Fond Monétaire International FMI a été publié. Ce rapport présente les perspectives Economiques Régionales d’Afrique Subsaharienne. La présentation de ce rapport a fait l’objet d’une rencontre qui s’est tenue le 13 mai 2025 au CGCI Abidjan plateau entre le secteur privé ivoirien et le FMI .
Cette rencontre a vu la participation de Valassiné DIARRASOUBA vice-président de la CGCI, de M. Amadou Racine SY Directeur des études régionales du Département Afrique du FMI et bien d’autres personnalités.
Ce rapport en effet, soulève plusieurs problèmes économiques dont la Cote d’ Ivoire n’est pas en marge. Ce sont entre autre La hausse des couts d’emprunts mondiaux qui aujourd’hui limitent le financement extérieur, la nécessité pour le économie de répondre aux critères de crédibilité, de prudence pour avoir une économie résiliente et forte face a la forte dépendance au matière première.
Il est donc impératif de créer une synergie entre le secteur privé et le secteur public pour des résultats concluant qui permettra à l’économie ivoirienne de faire face au changement mondiaux
RENCONTRE DU FMI ET DU PATRONAT IVOIRIEN : DES LIGNES DIRECTIVES POUR UNE INCLUSION NECESSAIRE A LA RESILIENCE ECONOMIQUE.
Typography
- Smaller Small Medium Big Bigger
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Reading Mode