Premier Ministre Patrick Achi a procédé le jeudi 16 mars, à la cérémonie de remise des clés des logements sociaux dans la commune de Songon.
Ce sont 5000 bénéficiaires du programme présidentiel de logements sociaux dont 17 acquéreurs qui ont reçu leurs clés de façon symbolique des mains du Premier Ministre pour la circonstance.
« Aujourd'hui, à Songon-Kassemblé, nous n'avons pas que des logis, mais 5000 familles. 5 000 foyers qui vont pouvoir grandir et évoluer dans un environnement sain et agréable doté d'infrastructures de qualité. Nous n'avons pas que des logements, mais nous avons une ville nouvelle, une vraie petite cité qui, dès demain, va prospérer avec des gens qui vont dormir calmement et longtemps », s'est réjoui le Premier Ministre.
Pour les autres acquéreurs, le Ministre Patrick Achi assure que l’attente ne sera pas longue avec la finition des travaux bientôt achevée. Après les sorties de terre de 35 000 logements, le gouvernement procédera dans les prochaines semaines au lancement d’un nouveau programme de 25 000 logements dans le grand Abidjan, à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
« C'est aussi l'image d'une ambition. Celle de développer l'industrie ivoirienne du logement et de la construction, promise à un développement massif. Elle sera une source d'emplois stables, nombreux et rémunérateurs pour notre jeunesse », a indiqué le Chef du gouvernement.
ecobizfm