19
Jeu, Sep
1 New Articles

Conjoncture des produits de grande consommation à l'approche du Ramadan

Marchés et consommation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le mercredi 22 mars 2023, Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME a visité plusieurs sites industriels et entrepôts de l'usine Sania, les magasins de la Société de distribution de toutes marchandises (SDTM), le magasin de la CDCI et les entrepôts de la Sucaf.

Dans le but de répondre à la forte demande liés au mois de ramadan, Souleymane Diarrassouba s’est assuré de la disponibilité des stocks, particulièrement les produits de première nécessité en Côte d'Ivoire, tels le riz, le sucre, l'huile, le lait et les pâtes alimentaires.

Le Ministre a déclaré après visite, que tous les entrepôts avaient suffisamment de stocks pour couvrir la consommation des trois prochains mois. Il a également rassuré la population que le gouvernement avait travaillé en collaboration avec les entreprises depuis plusieurs mois pour assurer un meilleur approvisionnement durant la période du ramadan afin d'éviter les ruptures de stock.

Saluant la conformité à laquelle se plient la plupart des acteurs du commerce vis-à-vis des prix réglementaires fixés par l'Etat, le ministre Souleymane Diarrassouba a également souligné que les inspecteurs du commerce seront sur le terrain pour veiller aux respects des prix en vigueur. Il a incité à dénoncer tout non-respect au numéro vert du ministère, le 1343. 

 

ecobizfm