16
Lun, Sep
1 New Articles

Le Premier ministre ivoirien lance les travaux de construction d'un centre de formation à Botro

Formation et emploi
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le gouvernement ivoirien est passé à l'action avec le lancement des travaux de construction du Lycée professionnel sectoriel (LPS) de formation aux métiers agricoles de Botro, d'un coût total d'environ 3,6 milliards de FCFA, dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv) sous la présence du Le Premier ministre Patrick Achi.

Ce projet s'inscrit dans l'Axe 1 de ce programme dédié à l'accélération de la formation, l'insertion professionnelle et de la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes. Le Premier ministre a exhorté les jeunes à embrasser fièrement les filières agricoles et les a encouragés à "travailler dur" pour générer des revenus décents.

Le gouvernement ivoirien a montré son engagement envers la jeunesse en lançant le PJ Gouv, doté d'un montant de plus de 1000 milliards de FCFA, pour la période 2023-2025. 

Ce programme s'articule autour de 3 grands axes : l'accélération de la formation, de l'insertion professionnelle et de la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes ; le renforcement de l'engagement citoyen et de l'éthique sociale de la jeunesse ; et l'amélioration des conditions d'épanouissement et de bien-être des jeunes.

Le Premier ministre a également inauguré le Centre de service civique de Bouaké, dédié à la formation civique et citoyenne des jeunes, qui s'inscrit parfaitement dans les objectifs du PJ Gouv. Le gouvernement ivoirien entend ainsi offrir aux jeunes des opportunités de formation et d'insertion professionnelle pour leur permettre de s'épanouir et de contribuer au développement du pays.

En consacrant l'année 2023 à la jeunesse, le Président de la République Alassane Ouattara envoie un signal fort à la jeunesse ivoirienne et montre sa détermination à lui offrir les meilleures conditions pour s'épanouir. 

 

ecobizfm