16
Lun, Sep
1 New Articles

Emploi : des jeunes instruits sur les opportunités d’auto-emploi dans l’économie verte

Formation et emploi
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un atelier de formation sur le thème "Ecocitoyenneté et métiers verts : Les jeunes en action" a été organisé par l'Institut Afrique Monde (IAM), le samedi 25 mars 2023, au Centre de recherche et d'action pour la paix (CERAP) à Abidjan.

Le professeur Denise Houphouët, présidente du Conseil d'administration de l'lAM, a déclaré que l'atelier avait pour mission de contribuer à l'autonomisation des jeunes en leur offrant des opportunités d'auto-emploi dans l'économie verte.  

Développer les filières vertes et les modes de production durables en Côte d'Ivoire, était l'enjeu de cet atelier initié dans le cadre du Plan national de développement (PND) 2021-2025.

Selon le Représentant résident de l'UNESCO en Côte d'Ivoire, Omar Diop, les métiers verts sont une solution durable pour répondre aux enjeux environnementaux et économiques. Dans l’optique où il faudrait réduire l'empreinte carbone, préserver les ressources naturelles et favoriser la transition vers une économie verte. 

Omar Diop a encouragé les jeunes à jouer un rôle clé dans la promotion de l'écocitoyenneté et des métiers verts, car ils sont essentiels pour atteindre ces objectifs.

Ce programme de l'IAM faut-il le rappeler, a été réalisé avec le soutien du Fonds pour l'environnement mondial (FEM).

 

ecobizfm