18
Ven, Oct
0 New Articles

Transports : "Pro Attitude" une initiative de la SOTRA pour la sécurité routière.

Transports et logistique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La société des transports Abidjanais (SOTRA) a initié une campagne dénommée " Pro Attitude" le mercredi 15 Mars 2023, dans la commune de Port-Bouët. Cette initiative est la bienvenue face à l'instauration du permis à points entré en vigueur le 01 mars dernier sous impulsion du Ministère des Transports.

Le lancement officiel de cette campagne en faveur des machinistes de la SOTRA, s'est tenue en présence du Directeur de Cabinet et représentant du ministre des Transports, Koné Dioman, du représentant maire de Port-Bouët, M. Monnet et du Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké ainsi que plusieurs acteurs du Transport.

« Nous organisons cette campagne de sensibilisation et de formation pour inciter nos machinistes à adopter de bons réflexes et de bonnes attitudes. Dénommée "pro attitude" ou "attitude professionnelle", cette campagne vise à rappeler aux machinistes le respect du code de la route et les consignes d'exploitation. C'est ainsi qu'ils pourront préserver leur vie, la vie des autres usagers de la route ainsi que les véhicules qui sont mis à leur disposition », a expliqué, Méité Bouaké.

Le Directeur de la SOTRA a rappelé le rôle que doivent jouer les agents sensibilisateurs pour mener à bien cette campagne. «Chers agents sensibilisateurs, notre rôle, durant les prochains jours, est très important dans le sens où nous sommes chargés d'échanger avec nos collaborateurs », s'est-il adressé aux agents.

La sensibilisation "Pro Attitude" s'étendra sur 6 jours, du 15 au 21 mars 2023. M. Koné Dioman a exprimé sa joie à la SOTRA, qui s'inscrit dans la ligne droite des actions menées par le gouvernement en faveur de la sécurité routière, car dit-il c'est l'affaire de tous.

« En tant que conducteur, nous devons respecter le code de la route et adopter des comportements responsables pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route. En tant que piétons, nous devons être prudents et respecter les feux tricolores, les passages dédiés aux piétons (...) Soyons tous des acteurs de l'amélioration de la sécurité routière", a-t-il déclaré, exhortant les machinistes de la SOTRA à s'approprier cette campagne de sensibilisation et à redoubler d'efforts pour assurer la sécurité des passagers et des autobus dont ils ont la charge.

ecobizfm