Alain Kouadio a été porté par ses pairs, à la tête de la Chambre de Commerce Canada - Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable une fois, au cours d'une assemblée générale constitutive organisée à Abidjan, le 19 avril 2023.
Dans sa note d’information, l’institution fait mention d’un « choix naturel à plus d'un titre car disposant d'un profil qui cadre bien avec les enjeux du moment et à venir, Monsieur Kouadio n'en est pas à sa première expérience pour ce qui est de la gestion au quotidien de ce type d'organisation ».
Président du Groupe Kaydan, Alain Kouadio a à son actif les fonctions de vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le patronat ivoirien. Il a été président de la CGECI Academy et trésorier général de la Fédération des organisations patronales de l'Afrique de l'Ouest (FOPAO).
Ancien pensionnaire de l’Université de Sherbrooke où il a obtenu un Master en physique du solide, et de Moncton University d’où il est sorti titulaire d’un MBA, au Canada, Alain Kouadio est surtout un homme du sérail qui œuvre depuis plusieurs décennies pour une plus grande participation du secteur privé dans le développement de la Côte d’Ivoire et de l'Afrique.
Ainsi, son parcours et ses réalisations ont valu au nouveau président de prendre les rênes d'une institution de premier rang et qui nourrit de grandes ambitions.
La Chambre de Commerce Canada - Côte d'Ivoire se veut un trait d'union entre ces deux pays pour une coopération dynamique entre les entreprises ivoiriennes et canadiennes.
ecobizfm